Alizé Cornet Fed Cup
La joueuse française Alizé Cornet | AFP - KENZO TRIBOUILLARD

Fed Cup - Alizé Cornet de retour en demi-finale contre les Pays-Bas

Publié le , modifié le

Kristina Mladenovic, Caroline Garcia, Pauline Parmentier et Alizé Cornet ont été sélectionnées par la capitaine de l'équipe de France Amélie Mauresmo pour la demi-finale de la Fed Cup contre les Pays-Bas les 16 et 17 avril à Trélazé (Maine-et-Loire).

Mauresmo a choisi de rappeler Cornet qui avait renoncé à disputer le premier tour remporté contre l'Italie (4-1) en février à Marseille. "Alizé avait pris une décision ponctuelle sur une rencontre. Elle se sentait en fragilité à ce moment-là. Moi, je n'étais pas d'accord. On a pas mal échangé depuis. Elle s'est rendu compte de certaines choses. Elle tient à cette équipe et veut faire partie de l'aventure", a expliqué mercredi lors d'un point presse téléphonique la capitaine qui avait offert sa première sélection à Océane Dodin à Marseille en l'absence de la Niçoise, 45e mondiale.

Les Françaises favorites

Mladenovic (29e), Garcia (44e) et Parmentier (113e) étaient toutes les trois présentes lors du duel contre les Italiennes. La France sera favorite de cette demi-finale disputée sur terre battue intérieure à l'Arena Loire, une salle inaugurée en 2013 et dotée de 4400 places assises en configuration tennis. Elle tentera d'accéder à la finale pour la première fois depuis 2005 et sa défaite à Roland-Garros contre la Russie. La France a remporté deux fois cette compétition en 1997 et 2003.

L'autre demi-finale oppose la République tchèque, double tenante du titre, à la Suisse à Lucerne. Les Tchèques seront privées de leurs deux meilleures joueuses Petra Kvitova (7e) et Lucie Safarova (15e) qui traversent chacune une période délicate en matière de résultats. La finale est programmée les 12 et 13 novembre.

AFP

Fed Cup