La joueuse française Caroline Garcia
La joueuse française Caroline Garcia | AFP - ELYXANDRO CEGARRA

Caroline Garcia ne disputera pas la Fed Cup en 2017

Publié le , modifié le

Finaliste malheureuse de la Fed Cup face à la République Tchèque avec l'équipe de France cette saison, Caroline Garcia a annoncé sa volonté de se concentrer sur sa carrière en 2017. Dans L'Equipe, elle affirme qu'elle ne participera pas à la Fed Cup pour favoriser sa progression en simple. La 24e joueuse mondiale et numéro 1 française va également lever en pied dans les tournois de double et fera moins la paire avec sa compatriote Kristina Mladenovic. "La priorité, c'est le simple l'année prochaine", a expliqué la Lyonnaise.

Un aller simple pour les Grands Chelems, c'est le chemin privilégié par Caroline Garcia la saison prochaine. Moins de double et surtout pas de Fed Cup en 2017 pour tenter d'accrocher le Top 10 du classement WTA. Dans un entretien au quotidien L'Equipe, la Française pense qu'elle s'est trop éparpillée sur les courts et que ses performances en simple en ont pâti même si elle a remporté deux tournois en 2016 (Majorque et Strasbourg). "Ce petit coup de fraîcheur qui fait que tu es un peu plus sereine, que tu as plus confiance en toi, ma manqué dans les grands tournois, a expliqué Garcia qui a eu "l'impression de courir toute l'année."

Objectif Top 10

A 23 ans, Garcia n'a pas encore explosé au plus haut niveau. Championne chez les juniors, la Lyonnaise espère un déclic, d'où son envie de changer de stratégie. "Il faut faire des choix et, pour aller vers le top mondial, j'ai besoin d'être concentrée sur moi et de mettre en place un programme exigeant mais plus équilibrée", reprend-t-elle. Après le retrait de la capitaine Amélie Mauresmo, ce retrait de l'équipe de Fed Cup est un deuxième coup dur pour les Bleues. On peut juste espérer que Caroline Garcia reviendra encore plus forte en 2018.

Fed Cup