Bartoli doigt levé 102012
Marion Bartoli | AFP

Bartoli forfait contre l'Allemagne

Publié le , modifié le

Grippée, Marion Bartoli ne disputera finalement pas la rencontre de Fed Cup face à l'Allemagne. La joueuse qui avait été sélectionnée pour la première fois en équipe de France depuis 2004, sera remplacée par Pauline Parmentier. Le premier match débute samedi à Limoges.

Parmentier remplace Bartoli

Présentée comme "une force supplémentaire" par Amélie Mauresmo, l'Auvergnate ne sera donc pas du rendez-vous. La capitaine de Fed Cup avait pourtant réussi à convaincre la N.1 française de revenir en équipe de France, et de mettre entre parenthèses sa collaboration avec son père Walter, le temps d'une petite semaine. Mais le sort en a décidé autrement, et c'est un virus qui a finalement empêché le retour de Bartoli, après huit ans d'absence. Fièvreuse, la N.10 mondiale avait déjà dû renoncer aux entraînements de mercredi et jeudi.

"Grippée, Marion Bartoli a été contrainte de déclarer forfait pour la  rencontre de Fed Cup qui opposera ce week-end, à Limoges, la France à  l'Allemagne. Elle est remplacée par Pauline Parmentier", a sobrement indiqué la FFT. Bartoli n'a joué que deux matches de Fed Cup dans sa  carrière. Depuis son double lors de la finale 2004 perdue face à la Russie, la joueuse aujourd'hui âgée de 28 ans avait toujours refusé de revenir, exigeant la présence de son père et entraîneur Walter.

Mauresmo: "On n'est pas abattues"

"Honnêtement Marion n'était pas en état. Elle a eu la grippe toute la  semaine et elle n'a pas pu se préparer. On n'est pas abattues, ce n'est pas le style de la maison. J'ai dit aux quatre joueuses que j'ai sélectionnées qu'elles étaient toutes capables de battre les joueuses allemandes", a indiqué la capitaine de l'équipe de France. "On n'est pas forcément favoris sur cette rencontre mais les filles se sont vraiment bien entraînées toute la semaine.  C'était intense et elles se sont globalement bien adaptées à la terre battue.  Maintenant on attend avec impatience que ça commence, a ajouté l'ancienne N.1 mondiale.

 

Romain Bonte

Fed Cup