Marion Bartoli
Marion Bartoli | EPA/MAXPPP

Bartoli donne l'avantage aux Bleues

Publié le , modifié le

Marion Bartoli a donne l'avantage à la France face au Kazakhstan (2-1) dans la rencontre de barrage du groupe mondial II de FedCup en battant Yaroslava Shvedova 6-4, 6-3. Pour son retour en FedCup après huit ans et demi d'absence, Bartoli avait déjà apporté un point à son équipe en battant samedi Galina Voskoboeva. Alizé Cornet aura l'occasion de donner la victoire à la France lors du deuxième simple de la journée de dimanche face à Ksenia Pervak.

La N.1 kazakhe a en revanche plié dimanche devant l'intensité de Bartoli.  La N.1 française a cherché ses marques au début du premier set avant de hausser  son niveau de jeu pour revenir de 0-2 à 2-2.

Elle a ensuite accentué la pression sur Shvedova, constamment placée sur le  reculoir par la longueur des coups de Bartoli. La Française s'est montrée  impeccable dans le deuxième set, en concrétisant toutes ses balles de break.

"Au départ Shvedova jouait très bien, elle prenait  la balle tôt et mettait beaucoup de pression", a confié la Française. "Elle a vite pris le dessus sur  moi. Amélie (Mauresmo) m'a aidée a reprendre le fil. J'ai eu un très bon  passage. J'ai pris confiance en moi et derrière j'ai réussi à conclure. Une  fois que le match a été fini, l'émotion m'a rattrapée, j'ai pleuré sur le  court, c'était des pleurs de joie, c'était le bonheur d'avoir apporté ces deux  points à mon équipe et de l'avoir mise sur le chemin de la victoire. J'ai vécu  ces deux matches et je les ai gagnés. Je me rends compte que je suis faite pour  ça, ça me galvanise".

Fed Cup