Alizé Cornet
Alizé Cornet. | AFP

1/4 de finale de Fed Cup : Bacsinszky - Cornet en ouverture

Publié le , modifié le

Si Kristina Mladenovic avait été annoncée comme prenant part aux matchs simples de l'opposition face à la Suisse, le capitaine de l'Equipe de France, Yannick Noah n'avait pas choisi qui d'Alizé Cornet ou de Pauline Parmentier disputerait les deux autres. C'est désormais chose faite puisque le tirage au sort déterminant le programme précis de ce 1/4 de finale a été réalisé ce vendredi midi au Musée de la Croix-Rouge de Genève. Les choses sérieuses commencent dès samedi à 14h00 avec une première confrontation Timea Bacsinszky - Alizé Cornet, à suivre en direct sur France 4, le site et les applis Francetv sport.

Yannick Noah et son adjointe Mary Pierce entretenaient le suspens. C'est finalement au dernier moment, à l'occasion du tirage au sort déterminant le déroulé du match de Fed Cup entre la Suisse et la France, que les noms des trois françaises sélectionnées (Kristina Mladenovic, Alizé Cornet et Pauline Parmentier) ont été associés aux quatre simples et à l'éventuel double décisif. 

Côté Suisse, le capitaine Heinz Günthardt, avait décidé d'une sélection sans surprise comprenant Martina Higins (35 ans) en prévision du double, Timea Bacsinszky (WTA 16), Viktorija Golubic (WTA 63) et Belinda Bencic (WTA 81).

Le programme à l'issue du tirage au sort

Le premier simple opposera donc Timea Bacsinszky à Alizé Cornet. C'est donc la numéro 43 au classement WTA qui a été choisie par son capitaine, laissant à Pauline Parmentier la charge du double décisif, qu'elle disputera associée à la sparring-partner de l'Equipe de France, Amandine Hesse.

Belinda Bencic (19 ans) et Kristina Mladenovic s'affronteront lors du second match simple. 

Quant au troisième simple, qui pourrait déjà être décisif pour la qualification en demi-finale, il mettra aux prises Timea Bacsinszky et Kristina Mladenovic.

Logiquement, Belinda Bencic et Alizé Cornet disputeront le dernier match simple de dimanche. 

Enfin, en cas de d'égalité, Viktorija Golubic et Martina Hingis d'un côté, Pauline Parmentier et Amanda Hesse joueront le double décisif.

Les matchs de samedi sont diffusés en direct sur France 4, le site et les applis Francetv sport à partir de 14h00 avec Lionel Chamoulaud aux commentaires.

Les deux autres simples se joueront le lendemain, dans les mêmes conditions de diffusion, à partir de 13h00.

Félix Fatalot

Fed Cup