Pauline Parmentier

Fed Cup : Parmentier perd d’entrée de jeu

Publié le , modifié le

Pauline Parmentier avait la lourde tâche d’ouvrir le bal lors de ce quart de finale de la Fed Cup, face à une équipe de Belgique de retour au plus haut niveau. Face à la numéro un belge Elise Mertens, la 91e mondiale n’a pas réussi à faire le poids et s’incline sèchement en deux sets (6-2, 6-1). La Belgique mène donc au score, avant le début de la deuxième rencontre, prévue entre Kristina Mladenovic et Kirsten Flipkens.

Les chances de voir Pauline Parmentier défaire Elise Mertens, 20e joueuse mondiale, étaient bien minces. La Française n’a pas fait le poids face à la numéro un belge, demi-finaliste du dernier Open d’Australie.

Dans le premier set, Mertens domine les débats, et sert pour le set en menant… 5 à 0. Parmentier manque de réalisme en ce début de rencontre, mais parvient encore à accrocher la Belge dans la fin de la première manche. Mertens concrétise finalement sa troisième balle de set (6-2).

La deuxième manche est tout aussi rapide (34 minutes de jeu seulement). Elise Mertens rafle la mise sur le score de 6 à 1 et permet à la Belgique de mener 1-0.

Kristina Mladenovic (13e) doit affronter la 70e joueuse mondiale Kirsten Flipkens, pour essayer de revenir à 1-1.

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou