Madison Keys

Fed Cup : Parmentier battue, pas de finale pour les Bleues

Publié le , modifié le

Battue hier par Sloane Stephens lors du match 1, Pauline Parmentier avait fait bonne figure. Mais pour le dernier simple, il fallait faire encore plus face à Madison Keys, d'autant que l'Américaine faisait son entrée en lice dans la demi-finale. Même si la Française s'est montrée parfois héroïque du haut de son 122ème rang mondial, elle a été battue en deux sets 7-6, 6-4. Le troisième point obtenu par les Américaines signifie la fin du parcours de l'équipe de France de Fed Cup en demi-finale.. Les Etats-Unis rejoignent la République Tchèque en finale.

A l'image de la veille, on a vu une Pauline Parmentier accrocheuse dès le premier set. Son premier jeu de service est très convaincant : deux aces et un retour canon de son adversaire annihilé pour conclure un jeu blanc. Un jeu clé face à Keys puisque la Française est à deux doigts d'enchaîner un autre jeu blanc sur le service de l'Américaine. Elle parvient à breaker et mène 4-1 dans ce premier set.

Mais comme la veille, Parmentier laisse un peu de terrain à son adversaire, qui ne se fait pas prier. Madison Keys efface un double-break et obtient même deux balles de set à 5-4. la Française tient et l'emmène finalement au tie-break, dans lequel elle fait la course en tête avant de céder à 4-3. L'Américaine remporte la première manche (7-6).

Dans la deuxième manche, Parmentier vacille et concède un break assez rapide, qu'elle efface non sans peine. Une attitude de guerrière encore une fois, mais ça n'aura pas suffi. Keys bombarde en retour de service et profite du déclin physique de la Française, qui avait joué la veille. L'Américaine s'impose 6-4 dans la deuxième manche et envoie les Etats-Unis en finale de Fed Cup.

Andréa La Perna @A_LaPerna