Mladenovic

Fed Cup : Mladenovic cède face à Stephens, la France dos au mur

Publié le , modifié le

Convaincante samedi face à Vandeweghe, Kristina Mladenovic se présentait face au bourreau de Pauline Parmentier, Sloane Stephens pour le match 3. Et la Française a pris une gifle face à la 9ème joueuse mondiale. Le score ? 6-2, 6-0. Jamais la Nordiste n'a paru en mesure de rivaliser avec son adversaire. Sa défaite met l'équipe de France de Fed Cup dos au mur avant le dernier simple. Victoire obligatoire lors des deux prochains matches pour les Françaises entraînées par Yannick Noah, si elles croient encore à la finale.

On l'avait vue sereine et solide face à Vandeweghe ce samedi, mais face à une Sloane Stephens beaucoup plus à l'aise, Kristina Mladenovic n'a pas fait le poids. Seulement 33% de points gagnés sur son service, une seule balle de break obtenue... 

La première équipe finaliste déjà connue

La finale s'éloigne pour l'équipe de France avant le simple qui va opposer Pauline Parmentier à Madison Keys. On connaît d'ailleurs la première équipe finaliste. Il s'agit de la République Tchèque, qui a disposé de l'Allemagne (3-1), à Stuttgart. Petra Kvitova a remporté le point décisif face à Angélique Kerber (6-2, 6-2). C'est la sixième fois en 8 ans que les Tchèques se hissent en finale de Fed Cup.

Andréa La Perna @A_LaPerna