Roland Garros extension infographie 2011
Le projet d'extension de Roland-Garros | AFP

Extension de Roland-Garros: les travaux suspendus

Publié le , modifié le

Le Tribunal administratif de Paris a ordonné la suspension des travaux de construction d'un nouveau court du Stade de Roland-Garros dans le jardin des serres d'Auteuil, a révélé jeudi la Fédération française de tennis. La FFT a ajouté, comme elle l'avait annoncé, qu'elle allait se pourvoir en cassation et "s'en remettre à la décision du Conseil d'Etat".

Cette décision de justice concerne les permis de construire délivrés par la Mairie de Paris à la FFT en juin dernier et attaqués en référé par trois associations d'opposants au projet, qui avaient soulevé 57 points pour motiver leur demande, lequel projet prévoit la construction d'un court semi-enterré dans une partie technique des serres d'Auteuil.

Nouvelle interruption...

Ce dossier concernant l'extension du stade Roland-Garros n'en finit pas de créer la polémique, et surtout de remettre les décisions en cause devant les tribunaux. Cette nouvelle interruption des travaux débutés en octobre s'ajoute à une première suspension de trois mois -en cours jusqu'au 31 mars- actée après une autre action en référé le 18 décembre dernier Deux litiges avancés par les opposants au projet, devront encore être jugés sur le fond, sans doute dans plusieurs mois. 

La FFT a, dans un communiqué, "déploré vivement de constater que (...) malgré l'accord unanime de toutes les instances officielles consultées dans le cadre de l'instruction des permis de construire, dans lesquelles siégeaient nombre de personnes qualifiées et d'experts en matière d'environnement, de protection du patrimoine, des sites et des paysages, l'indispensable modernisation du stade Roland-Garros soit ralentie par des recours contentieux qui retardent l'avènement d'un projet réconciliant la ville, le sport et la nature."

Christian Grégoire