Matches truqués à Wimbledon et Roland-Garros ? Une enquête est ouverte
Matches truqués à Wimbledon et Roland-Garros ? Une enquête est ouverte | LINDSEY PARNABY / ANADOLU AGENCY

Enquête ouverte autour de matches suspects à Roland-Garros et Wimbledon

Publié le , modifié le

Selon le Tennis Integrity Unit (TIU), un match de Roland-Garros et trois matches de Wimbledon sont soupçonnés d'avoir été truqués. L'agence anti-corruption a ouvert une enquête.

On avait laissé Wimbledon sur l'image  d'un Roger Federer sacré pour la huitième fois sur le gazon londonien. A peine une semaine plus tard, le Grand Chelem britannique revient sur le devant de la scène pour des raisons bien moins glorieuses.

L'agence anti-corruption Tennis Integrity Unit (TIU) a ouvert une enquête autour de trois matches de l'édition 2017 soupçonnés d'être truqués. "Un certain nombre de paris inhabituels" ont été repérés sur deux matches de qualification ainsi que sur un match du tableau principal, a rapporté le TIU dans un communiqué. L'agence va évaluer et examiner ces trois matches conformément à la politique d’alerte de la TIU. La Tennis Integrity Unit ajoute également qu'un match de Roland-Garros est soupçonné d'avoir été truqué et qu'il sera également réexaminé.

La TIU précise néanmoins que ce genre d'alertes "ne constitue pas forcément une preuve de tricherie sur un match", la santé des joueurs ou les conditions de jeu étant également des données à prendre en compte.

francetv sport @francetvsport