Monfils Dubaï
Eliminé en quarts de finale à Dubaï, Gaël Monfils va désormais se concentrer sur la tournée américaine avec les tournois d'Indian Wells et de Miami dans le courant du mois. | Karim Sahib / AFP

Dubaï : Monfils sorti en quarts de finale par Fernando Verdasco en deux sets

Publié le , modifié le

Déception pour Gaël Monfils. Le Français, tête de série numéro 4, s'est incliné face à Fernando Verdasco en quarts de finale du tournoi de Dubaï. L'Espagnol s'est imposé en deux sets (6-3, 7-5) en 1h21 de jeu. Comme à Marseille, Monfils, 12e joueur mondial, quitte la compétition avant le dernier carré. Place à la tournée américaine désormais pour "La Monf'" avec les tournois d'Indian Wells et de Miami.

Un peu plus d'une heure et puis s'en va. A Dubaï, Gaël Monfils aura vécu une sortie expéditive. Opposé au gaucher Fernando Verdasco, le Français n'a jamais réussi à rentrer pleinement dans son quart de finale. Breakée trois fois, "La Monf'" s'incline en deux manches (6-3, 7-5) et 1h21 de jeu.

Un service trop irrégulier 

Malgré 10 aces, le numéro 2 français s'est montré trop irrégulier au service n'atteignant que 67% de première balle. Fait rarissime, Monfils n'a gagné qu'à peine la moitié de ses points sur sa mise en jeu, signe que le Parisien n'y était pas aujourd'hui... C'était tout l'inverse pour Verdasco, très solide, qui n'a concédé qu'un seul break en toute fin de match.

Une interruption qui n'a rien changé 

Et pourtant, même la météo a essayé de venir en aide au Français. Mené 6-3 5-3, Monfils a vu la partie être interrompue pour cause de pluie. Une pause d'une demi-heure qui, malheureusement, ne lui aura pas été bénéfique au final. Le 12e joueur mondial a pourtant réussi à revenir à 5-5 mais Fernando Verdasco s'est montré très solide au moment de conclure sur sa mise en jeu pour s'ouvrir les portes du dernier carré. L'Espagnol, 35e à l'ATP, y affrontera le Néerlandais Robin Haase, vainqueur un peu plus tôt du Bosnien Damir Dzumhur en trois sets (6-2, 4-6, 6-4).

Fabien Mariaux