Novak Djokovic
Novak Djokovic frustré | GLYN KIRK / AFP

Djokovic forfait à Cincinnati

Publié le , modifié le

Alors qu'il reste encore abasourdi par son élimination dès le 1er tour des Jeux Olympiques de Rio contre l'Argentin Juan Martin Del Potro, Novak Djokovic, le numéro 1 mondial, prend vraiment du recul pour digérer ce cinglant échec. Le tournoi de Cincinnati, qui débute la semaine prochaine, fera sans le Serbe.

C'est lors du point presse qui a suivi son élimination du tournoi du double masculin lundi soir, que Novak Djokovic, les yeux encore embués par la déception, a laissé passer ce message. Le numéro 1 mondial a indiqué sa volonté de prendre du repos. A la question : "Comment allez-vous vous préparez pour les prochaines échéances?", Novak Djokovic a illico répondu que son prochain tournoi serait l'US Open, programmé à New York à partir du 29 août.

Le Serbe, semble-t-il, veut couper un peu avec le tennis, lui qui a semblé très affecté par sa défaite contre Del Potro sur le cours carioca. Sorti en larmes (comme en 2012) sous les acclamations du peuple brésilien, Novak Djokovic s'apprête donc à tirer un trait sur le Master de Cincinnati, un des deux tournois qui manque à son immense palmarès... avec les Jeux Olympiques !

Nicolas Gettliffe