Djokovic absent à l'US.Open ?

Djokovic absent à l'US.Open ?

Publié le , modifié le

Si l'on en croit une information publiée lundi par un journal sportif serbe, Novak Djokovic pourrait ne pas participer à l'US.Open qui comece début septembre. Il pourrait aussi manquer les demi-finales de Coupe Davis contre la France. Blessé au coude, le champion serbe serait peu inclin à aggraver sa blessure; et "préférerait prendre une longue pause".

Déjà après Wimbledon, en conférencence de presse, il avait parlé d'une possible opération: «Les spécialistes ne sont pas très clairs. Ils parlent d'opération, de différentes options. Personne n'est certain de ce qu'il faut faire. Du moment que ça va et ça vient, pas de problème. Cela a marché pendant sept, huit, dix mois. Mais maintenant, depuis sept mois, cela ne fonctionne plus très bien», a confié Serbe âgé de 30 ans. Dans la presse lundi, un médecin serbe Zdenko Milinkovic qui connaît le cas de Djokovic redoute que le prochain examen soit sans appel et estime en tout état de cause que le joueur doit se reposer de six à douze semaines. Il ne lui sera pas possible de prendre la raquette même si évidemment, il pourra continuer à travailler sa condition.

Djokovic lui m^me semble aussi accusé le coup moralement et tout laisse à penser qu'il songerait à mettre un terme à sa saison. Parce qu'il sera très difficile, et il le sait, de reprendre une préparation à la mi-septembre. Sachant qu'il n'a forcément besoin de prendre des points sur les prochains tournois, il pourrait choisir ne pas se cantonner à être simplement soigné par la pharmacopée, mais finalement accepter l'opération. Insister dans ces conditions pourrait lui être davantage préjudiciable, selon son entourage.

Christian Grégoire