Jurgen Melzer coup droit ATP Washington 08 2011
L'Autrichien Jurgen Melzer | AFP - MATTHEW STOCKMAN

Des abandons et des reports

Publié le , modifié le

Pour sa 4e journée, le tournoi de Washington a été plutôt agité. Sur les six matches joués, deux se sont conclus sur des abandons (Jurgen Melzer et Xavier Malisse) tandis que les Français Gaël Monfils et Michaël Llodra ont vu leurs rencontres repoussées en raison des pluies qui se sont abattues dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le public devait faire grise mine lors de la 4e journée du tournoi de Washington. Avec seulement six matches disputés, le spectacle n'était pas vraiment au rendez-vous. La pluie est en effet venue jouer les trouble-fêtes et a contraint les organisateurs à repousser plusieurs rencontres, dont celles des Français Gaël Monfils et Michaël Llodra. Les deux tricolores devront patienter une journée de plus avant d'affronter respectivement Ryan Sweetin et Grigor Dimitrov.

Dans les matches qui ont toutefois pu se jouer, Radek Stepanek n'a fait qu'une bouchée de l'Américain Wayne Odesnik (6-1, 6-1). Nikolay Davydenko n'a, lui aussi, eu besoin que de deux sets pour éliminer l'Australien Matthew Ebden (6-3, 7-5). Les victoires furent également faciles pour Fernando Verdasco (N.5) et Victor Troicki (N.3). L'Espagnol s'est défait de l'Australien Marinko Matosevic en deux manches (6-4, 6-4) et le Serbe n'a pas eu a batailler bien longtemps pour sortir l'Américain Ryan Harrison (7-5, 6-2).

En revanche, pour le Belge Xavier Malisse et l'Autrichien Jurgen Melzer (N.4) le tournoi s'est arrêté là. Les deux joueurs ont abandonné alors qu'ils étaient respectivement menés par Michael Russell (7-6[4], 2-3) et Donald Young (6-4, 3-1).

Résultats du 2e tour :
Radek Stepanek (CZE) bat Wayne Odesnik (USA) 6-1, 6-1
Michael Russell (USA) bat Xavier Malisse (BEL/N.14) 7-6 (7/4), 2-3, abandon
Nikolay Davydenko (RUS/N.9) bat Matthew Ebden (AUS) 6-3, 7-5
Donald Young (USA) bat Jurgen Melzer (AUT/N.4) 6-7 (6/8), 6-4, 3-1, abandon
Fernando Verdasco (ESP/N.5) bat Marinko Matosevic (AUS) 6-4, 6-4
Viktor Troicki (SRB/N.3) bat Ryan Harrison (USA) 7-5, 6-2

Isabelle Trancoën