Coupe Rogers : Nadal en demies, Monfils-Bautista reporté

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Nadal qualifié pour les demies du Masters 1000 de la Coupe Rogers 2019

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le N.2 mondial Rafael Nadal s'est qualifié dans la nuit de vendredi pour la demi-finale du tournoi Masters 1000 de Montréal en éliminant l'Italien Fabio Fognini: 2-6, 6-1, 6-2. Il a fallu 1h57 au Majorquin pour accéder au dernier carré. L'Espagnol affrontera le vainqueur du match opposant le Français Gaël Monfils à l'Espagnol Roberto Bautista Agut dont la rencontre a été reportée à ce samedi.

Nadal a entamé le match avec maladresse, multipliant les fautes directes et les tirs approximatifs, ce qui a permis à Fognini de remporter la première manche facilement. Mais l'Espagnol a repris ses esprits au deuxième set et a fait le break dès le premier service de son adversaire. Nadal a maintenu ensuite son emprise sur la partie, malgré des tirs encore parfois approximatifs.

Il a remporté la 2e manche puis a pris le service de Fognini dès le début du 3e set qu'il a maîtrisé sans difficulté. Rafael Nadal est parvenu finalement à s'imposer dans ce quart de finale et a pris ainsi sa revanche sur l'Italien, qui l'avait éliminé en demi-finale du tournoi de Monte-Carlo en avril.

Le match a vu cet échange de fou

La pluie a reporté la rencontre entre Monfils et Bautista Agut

Le match entre Monfils, 20e mondial, et Bautista Agut, tête de série n°10, venait à peine de débuter quand la pluie a commencé à s'abattre sur le court central. Le Français, qui servait, menait 30-0 dans le premier jeu. Les organisateurs ont d'abord suspendu la partie, puis, après plus d'une heure et demie d'interruption, et alors que la pluie continuait de tomber, la décision a été prise de remettre le match à samedi. 

Le vainqueur enchaînera donc dans la même journée de samedi ce quart de finale et la demi-finale contre Rafael Nadal. L'horaire du match entre Monfils et Bautista Agut sera précisé samedi matin par l'organisation du tournoi.

France tv sport francetvsport