Jo-Wilfried Tsonga
Jo-Wilfried Tsonga | AFP - JEAN-SEBASTIEN EVRARD

Tsonga: "On a fait un super double"

Publié le , modifié le

Pour Jo-Wilfried Tsonga, sa victoire en double samedi avec Richard Gasquet face à l'Australie, qui a qualifié l'équipe de France de tennis pour les quarts de finale de la Coupe Davis, "vient encore solidifier le groupe".

Q: Vous avez formé avec Richard Gasquet un double inédit en Coupe Davis qui  a finalement très bien fonctionné...
R: "On a fait un super double. Ce n'était pas forcément inédit pour nous  puisque l'on a joué toutes les compétitions de jeunes ensemble. On est  aujourd'hui une option de plus pour le capitaine (Arnaud Clément). Cette  victoire représente pas mal. On se connaît depuis nos dix ans et on rêve  forcément de soulever le saladier d'argent ensemble. Cela vient encore  solidifier le groupe."

Q: Quel est l'état d'esprit justement dans cette équipe?
R: "On se fait davantage confiance. On essaie de beaucoup se parler, d'être  solidaires les uns avec les autres. Et surtout de ne pas se mentir, de se dire  les choses comme elles sont. On essaie aujourd'hui d'avoir une vraie cohésion  de groupe, de ne pas s'éparpiller. Les Français n'ont pas envie d'histoires.  Ils ont envie que l'on gagne et c'est ce que l'on s'efforce de faire.  Honnêtement, j'ai l'impression que c'est la première fois qu'il y a cette  cohésion entre nous."

Q: Richard Gasquet a encore fait parler son aisance en revers aujourd'hui.  Quelle impression aviez-vous?
R: "C'est un génie. C'est mon petit Mozart à moi. Avant chaque balle,  souvent, je lui dis: +Vas-y Richard, fais moi rêver+. On croit que le point est  fichu et puis finalement il sort un coup exceptionnel. C'est rassurant et super  agréable de jouer à ses côtés."

AFP