Federer Coupe Davis
Roger Federer, l'un des héros de la finale de Coupe Davis. | STEPHANE ALLAMAN / STÉPHANE ALLAMAN / DPPI MEDIA

Suisse: Federer pourrait renoncer à sa prime de victoire

Publié le , modifié le

Comme le relaie la version italienne de 20 Minutes, Roger Federer aurait choisi de renoncer à la prime accordée par la Fédération suisse de tennis aux vainqueurs de la Coupe Davis. Le N.2 mondial souhaiterait que celle-ci (on parle de 1,9 à 2,5 millions d'euros) soit partagée entre ses coéquipiers et le staff technique du Swiss Team. En faisant ce geste, il les remercierait ainsi de l'avoir aidé à remporter le trophée qui lui manquait.

Roger Federer aurait pu être capable de tout pour la remporter. Dimanche dernier, le Bâlois offrait à la Suisse la première Coupe Davis de son histoire. Le seul titre qui manquait à l'immense palmarès du N.2 mondial (ndlr : il a remporté les JO en double avec Wawrinka mais pas en simple). Ce nouveau trophée en mains, il rejoignait ainsi le cercle fermé des tennismen ayant remporté les quatre tournois du Grand Chelem, mais aussi le Saladier d'argent. 

Néanmoins, la folie de la victoire passée, Federer serait vite redescendu sur terre. Selon la version italienne de 20 Minutes, il aurait indiqué aux personnes en charge qu'il n'était pas intéressé par la prime accordée aux Helvètes. L'homme aux 17 victoires en Grand Chelem aurait laissé entendre que le gain délivré par la Fédération suisse de tennis devrait revenir intégralement à ses compagnons de route, coéquipiers et staff technique. On parle tout de même d'une somme comprise entre 2,3 et 3 millions de francs suisses, soit 1,9 à 2,5 millions d'euros. Roger Federer verrait là une façon de remercier ceux qui lui ont permis de garnir son armoire à trophées.