Federer Suisse
Roger Federer, ici porté par son capitaine Severin Luthi et Stan Wawrinka | FABRICE COFFRINI / AFP

Sans surprise, la Suisse sera conduite par Federer et Wawrinka

Publié le , modifié le

Le capitaine suisse Séverin Luthi a décidé de ne pas changer une formule jusqu'ici gagnante en Coupe Davis en associant pour la finale face à la France (21-23 novembre) Roger Federer et Stan Wawrinka, les deux têtes d'affiche de la sélection, à Marco Chiudinelli et Michael Lammer.

Pour sa première finale de Coupe Davis depuis 1992, la Suisse se reposera en simples sur la paire Federer-Wawrinka, stars aux dynamiques opposées. Si le n°2 mondial est très en forme, son compatriote reste lui sur une élimination en 8e de finale à Bercy et n'a plus gagné deux matches de suite depuis l'US Open en septembre.

La paire de double Chiudinelli-Lammer avait elle joué le premier tour avant de laisser la place à Federer-Wawrinka en quart. Face à l'Italie en demie, l'association Chiudinelli-Wawrinka n'avait pas convaincu, défaite par le duo Bolelli-Fognini. 

Arnaud Clément n'a pas encore officiellement annoncé la sélection tricolore, mais Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Gaël Monfils et Gilles Simon, retenus pour un stage de préparation à Bordeaux, seront probablement de la partie à Lille, du 21 au 23 novembre prochain. 

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer