Les spectateurs dans la Kindarena
La Kindarena, toute nouvelle enceinte à Rouen | MAXPPP - PQR - PARIS-NORMANDIE - JEAN MARIE THUILLIER

Rouen accueillera France-Israël de Coupe Davis

Publié le , modifié le

La Kindarena de l'agglomération de Rouen a été désignée pour être le théâtre de la première rencontre de Coupe Davis de l'ère Clément. Les 1er, 2 et 3 février prochains, l'équipe de France accueillera Israël dans cette nouvelle salle, pour le compte du 1er tour. Le nouveau capitaine français, Arnaud Clément, a choisi comme surface la résine pour cette première rencontre de la France disputée dans la région Haute-Normandie. 5300 personnes pourront y prendre place.

Elle est encore toute jeune, mais elle commence déjà à gagner ses lettres de noblesse. Inaugurée en septembre dernier, la Kindarena de l'agglomération de Rouen recevra en février prochain l'équipe de France de Coupe Davis, après avoir accueilli le 1er novembre l'équipe de France de hand pour son premier match officiel d'après-sacre olympique. Pouvant normalement accueillir 6000 personnes, notamment pour les matches du SPO Rouen Basket, qui évolue en ProB, cette enceinte ne pourra en recevoir que 5300 en étant en configuration "tennis".

Pour la première fois de l'histoire, la région Haute-Normandie sera hôte de l'équipe de France de Coupe Davis de tennis. Ce sera aussi la première sortie d'Arnaud Clément à ses commandes. Avec ses joueurs, il a décidé d'opter pour une surface rapide, puisque ce sera de la résine sur bois. Un choix qui ne devrait pas fondamentalement changer le cours de cette rencontre puisque les Israëliens ne font pas vraiment partie du gotha mondial. Le meilleur d'entre eux, Dudi Sela, pointe au 109e rang mondial alors qu'il a atteint la 29e position en 2009, son second étant beaucoup plus loin (Amir Weintraub, 187e). Pour réintégrer le groupe mondial de Coupe Davis, Israël avait vaincu le Japon (3-2) à Tokyo, mais Kei Nishikori n'avait participé qu'à un seul simple (le gagnant en cinq manches contre Sela). Cette équipe ne devrait pas être en mesure de barrer le chemin des quarts de finale à la France, même si cette première rencontre suivra la tournée en Australie et le premier Grand Chelem de la saison.