Roger Federer
Roger Federer va-t-il revenir à temps pour jouer la finale de Coupe Davis? | GLYN KIRK / AFP

Roger Federer ne peut pas encore s'entraîner

Publié le , modifié le

Roger Federer est toujours incertain pour la finale de Coupe Davis, ce weekend face à la France : le numéro 2 mondial a expliqué à la presse, ce mardi, qu'il n'était toujours pas en mesure de s'entraîner.

"Mon dos va mieux que dimanche, mais je ne suis pas suffisamment rétabli pour m'entraîner", a expliqué Federer en conférence de presse, ce mardi à Lille, entouré du camp suisse. "Je fais des petits progrès. Je veux rester positif, mais c'est impossible de donner un pourcentage sur mes chances de jouer. On a un très bon staff médical et ils me font me sentir mieux, avoir moins de douleurs. Il faut attendre et espérer que je puisse m'entraîner. Si je suis inquiet ? Je ne sais pas. Je suis quelqu'un de positif donc j'y crois", a ajouté le Bâlois.

Federer veut oublier le Masters

C'est la première fois que Federer évoquait son état de santé après avoir tiré un trait sur la finale du Masters dimanche, gêné par les mêmes douleurs au dos qui l'avaient diminué pendant toute la saison 2013. Interrogé sur l'altercation supposée entre Wawrinka et sa femme Mirka lors du dernier Masters, Federer désamorce l'affaire. "J'étais de l'autre côté du court, assez loin de l'action en vérité". Et d'ajouter : "Nous avons eu une conversation après la rencontre et tout est apaisé maintenant. Nous sommes des adultes et puis il a Severin (Luthi) qui intervient en tant qu'entraîneur, capitaine et ami pour nous soutenir. Il n'y a pas de rancoeur entre Stan et moi, nous sommes amis, pas ennemis."

Vidéo : Pendant ce temps là, les Bleus s'entrainent sereinement