Aravane Rezai
Aravane Rezai | AFP - Andrew Yates

Rezaï de retour en Fed Cup

Publié le , modifié le

Aravane Rezaï a été retenue pour affronter l'Espagne les 16 et 17 avril à Lerida en match de barrage de la Fed Cup. La Française, 24e joueuse mondiale, fera son grand retour dans le groupe des Bleues malgré un début de saison difficile (deux victoires en huit matchs). Un signe de confiance de la part de la part de son sélectionneur, un signe d'impuissance également, dans un groupe qui se cherche toujours un chef de file.

Aravane Rezaï, 24e joueuse mondiale, qui n'a gagné que deux matches sur le circuit cette année, sera accompagnée en Catalogne par Alizé Cornet (67e à la WTA), Mathilde Johansson (70e) et Virginie Razzano (100e). Pauline Parmentier (126e) a été retenue comme cinquième joueuse remplaçante. "Aravane ne faisait pas partie du groupe lors du premier tour en Russie, pour les problèmes que l'on connaît (un conflit avec son père à l'Open d'Australie l'avait fait renoncer-NDLR). C'est une très bonne chose de la voir réintégrer l'équipe", a partagé  le capitaine, Nicolas Escudé, dans un communiqué.

Nicolas Escudé : "C'est une très bonne chose de la voir réintégrer l'équipe"

"Depuis le début de l'année, ses résultats ne suivent pas forcément mais c'est compréhensible au vu des épreuves qu'elle a traversées récemment. Désormais, elle s'est remise au boulot et c'est une bonne chose de l'avoir dans l'équipe", ajoute-t-il. Il s'agit de la cinquième fois en six ans que les Françaises doivent disputer un match de barrage pour se maintenir dans le groupe mondial qu'elles n'ont jamais quitté depuis sa création. La terre battue choisie par les Espagnoles pour la rencontre n'est pas pour favoriser les Françaises et Nicolas Escudé se montre prudent face à la perspective de jouer en Espagne. "Cette nation, quel que soit le sport, est toujours très difficile à battre chez elle. Ce sont des joueuses (...) qui enregistrent de bons résultats. Depuis le début de la saison sur terre, les Espagnoles ont quasiment tout remporté. Ce sera donc une équipe difficile à battre", partage t-il.

Composition de l'équipe de France contre l'Espagne (à Lerida 16-17 avril) :
Alizé Cornet, Mathilde Johansson, Virgine Razzano, Aravane Rezaï
Remplaçante: Pauline Parmentier
Capitaine: Nicolas Escudé
Entraîneur: Alexia Dechaume-Balleret