Bernard Tomic
Bernard Tomic | WILLIAM WEST / AFP

Rafter rappelle Tomic contre l'Ouzbékistan

Publié le , modifié le

Le sélectionneur de l'équipe d'Australie Pat Rafter a choisi de rappeler Bernard Tomic pour affronter l'Ouzbékistan en avril. Une rencontre déterminante pour accéder aux barrages d'accession au groupe mondial. Les deux hommes mettent ainsi fin à une querelle qui durait depuis janvier.

"J'ai toujours voulu disputer la Coupe Davis. Je veux remercier Pat de  m'avoir choisi. Où que cela soit, c'est toujours un bonheur de jouer pour son  pays", a déclaré Tomic, 20 ans, classé 45e à l'ATP. En janvier, le joueur australien avait pourtant expliqué ne pas vouloir disputer de rencontres de Coupe Davis  avant septembre, date du début de la phase finale du groupe mondial à laquelle  l'Australie doit encore se qualifier.

Cette déclaration avait provoqué le courroux de Pat Rafter, capitaine de l'équipe australienne, qui avait dénoncé son manque de professionalisme et choisi de ne pas le retenir en février pour la  confrontation contre Taïwan (gagnée 5-0 par les Aussies, ndlr). Tomic ayant revu sa position, le différent semble aplani entre les deux hommes. Pour le match contre l'Ouzbékistan, comptant pour le 2e tour du groupe  Asie/Océanie et qui se disputera du 5 au 7 avril à Namangan dans l'Est du pays d'Asie centrale, Rafter a également retenu Lleyton Hewitt, Marinko Matosevic et  Matt Ebden.

Jerome Carrere