Querrey et Isner avec les USA face à la Serbie de Djokovic

Publié le , modifié le

John Isner et Sam Querrey joueront pour les Etats-Unis contre Novak Djokovic et ses coéquipiers serbes en quart de finale de la Coupe Davis la semaine prochaine à Boise, dans l'Idaho. L'équipe américaine comptera en double sur les frères jumeaux Bob et Mike Bryan, N.1 mondiaux.

Les Serbes s'appuieront sur le N. 1 mondial Djokovic, vainqueur de six  titres du Grand Chelem, dont le dernier Open d'Australie, Viktor Troicki, N.44  mondial et Ilija Bozoljac, N. 338 mondial. Le spécialiste Nenad Zimonjic a quant à lui été retenu pour le double. Le vainqueur de la rencontre qui se disputera en salle et sur dur du 5 au 7  avril sera opposé soit au Canada soit à l'Italie en demi-finale au mois de  septembre.  

Les Américains, qui ont éliminé le Brésil au premier tour, ont perdu 3-2 la  seule rencontre les ayant opposé par le passé à la Serbie en Coupe Davis, lors  du premier tour à Belgrade en 2010, année au cours de laquelle la Serbie  remporta l'épreuve. Querrey, 25 ans, est devenu le N.1 américain la semaine dernière en passant  au 20e rang mondial, devant Isner, 23e, 27 ans. Les frères jumeaux Bryan, 34 ans, ont gagné 20 matches en Coupe Davis et  n'y ont perdu que trois fois. Avec un sixième titre à Melbourne en janvier, ils comptent 13 titres du  Grand Chelem et sont devenus la paire la plus titrée de l'histoire du tennis.

AFP