Nadal-Moya
Rafael Nadal et Carlos Moya à Roland Garros (2008) | AFP - FRANCOIS GUILLOT

Moya compte sur Nadal

Publié le , modifié le

Le nouveau capitaine de l'équipe d'Espagne de Coupe Davis, Carlos Moya, a expliqué jeudi, lors de sa présentation officielle, qu'il ferait tout pour convaincre Rafael Nadal de l'aider à remporter un sixième saladier d'argent cette année.

A peine nommé et Carlos Moya a déjà une priorité : rassembler les forces vives espagnoles. A commencer par le meilleur, le nouveau n°1 mondial, Rafael Nadal. "Ma principale mission sera d'avoir tout le monde pour nous prêter main forte", a dit l'ancien numéro un mondial, qui remplace Alex Corretja, non reconduit dans ses fonctions. "Je sais que l'histoire a montré que les joueurs du Top 10 ont tendance à manquer les premiers tours (de la Coupe Davis, NDLR). Il est encore de temps de parler avec 'Rafa'".

"En ce moment, sa priorité c'est la lutte pour la place de numéro un mondial mais nous parlerons plus tard pour essayer de voir dans quel état d'esprit il se trouve." Absent de l'équipe d'Espagne lors de la précédente campagne, Rafael Nadal était venu à la rescousse de sa sélection pour l'aider à se maintenir dans le groupe mondial, le mois dernier, lors d'un barrage contre l'Ukraine. Pour son premier match avec Carlos Moya au poste de capitaine, l'Espagne rencontrera fin janvier à domicile l'Allemagne.