Masters : Herbert et Mahut se retirent avant leur 3e match à Londres

Masters : Herbert et Mahut se retirent avant leur 3e match à Londres

Publié le , modifié le

Avant leur troisième et dernier match de poule au Masters à Londres (ils en avaient gagné un et perdu un), Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont déclaré forfait. L'Alsacien aurait dû abréger son échauffement en se tenant le dos. Les deux Français laissent donc leur place au duo Klaasen-Ram. Mais ce retrait laisse planer un sérieux doute sur la finale de la Coupe Davis (24-26 novembre), où le duo avait été sélectionné par Yannick Noah pour affronter la Belgique.

Volonté de ne prendre aucun risque à 8 jours de la finale de la Coupe Davis ou vrai problème majeur ? En décidant de ne pas jouer leur 3e et dernier match, qui pouvait leur ouvrir la route des demi-finales, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont mis fin à leur aventure à Londres. Pour mieux rebondir la semaine prochaine à Lille en finale de Coupe Davis ? Peut-être. Car Nicolas Mahut se voulait rassurant sur le rétablissement de son coéquipier, qui estimait qu'il aurait pris trop de risques à jouer. 

Les deux hommes vont donc quitter Londres pour rejoindre l'équipe de France, déjà en stage à Marcq-en-Bareuil depuis mercredi. Quelques jours de soins et un peu de repos seront-ils suffisants pour être apte à 100% pour disputer la finale de Coupe Davis ? L'Alsacien a encore neuf jours pour se rétablir et convaincre le staff de Yannick Noah qu'ils demeurent la meilleure option en double contre les Belges. Quoi qu'il en soit, en convoquant six joueurs dont Julien Benneteau, autre spécialiste du double.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze