LLodra dans les 4 face à l'Allemagne

LLodra dans les 4 face à l'Allemagne

Publié le , modifié le

Julien Benneteau a été désigné comme le deuxième joueur du simple, lors du quart de finale de la Coupe Davis opposant la France à l'Allemagne à partir de vendredi à Nancy. Le Bressan disputera d'ailleurs le premier match face à Tobias Kamke (92e). L'autre simple opposera Jo-Wilfried Tsonga à Peter Gojowczyk (111e), alors que Gaël Monfils qui évoque des raisons personnelles, ne devrait pas jouer. Michael Llodra a quant à lui été désigné comme le quatrième homme.

En forme depuis le début de saison, Benneteau a déjà affronté à trois reprises Kamke, pour trois victoires à la clé, et toutes en 2013. "Je le savais depuis mardi soir. Gaël m'a dit qu'il n'était pas sûr de pouvoir jouer. Je suis très content de pouvoir jouer demain", a-t-il confié à InfoSport. "Kamke je l'ai joué plusieurs fois, et ça c'est plutôt bien passé pour moi. C'est un joueur complet, qui n'a pas forcément beaucoup de failles. A moi de développer mon jeu pour pouvoir l'emporter", a-t-il dit.

Probablement sans Monfils

La petite surprise du chef vient finalement de Gaël Monfils, qui ne disputera pas les premiers simples. "La Monf'" avait évoqué lors du tournoi de Miami des problèmes personnels. "J’essaye de m’améliorer chaque jour. J’essaye d’être bien si on a besoin de moi dimanche", a-t-il cependant nuancé. S'il est annoncé dans le double de samedi, en association avec Llodra, il ne devrait, sauf blessure, pas participer aux matches du week-end, et face au double allemand vraisemblablement composé de Kamke et un spécialiste de l'exercice, Andre Begemann.

"Il faut gagner tous les matches, donc jouer en deuxième, cela ne me dérange pas, a quant à lui expliqué Tsonga. J'ai eu une période un peu plus compliqué ces derniers temps, mais je suis en forme. Tout devrait bien se passer. Je ne connais pas du tout Gojowczyk. C'est la première fois que j'entendais son nom, mais si il est là, c'est qu'il a de la qualité", a prévenu le Manceau.

Llodra en 4e homme

Il restait à Arnaud Clément à trancher pour la quatrième place. Malgré ses résultats en demi-teinte, et écarté par le capitaine pour la première rencontre, Llodra effectue donc son grand retour en Coupe Davis. "Je suis toujours ravi de venir jouer en Coupe Davis. Je reviens dans une situation particulière, mais je serai ravi d'apporter un point à l'équipe de France", a lancé Llodra. Le 148e joueur mondial a d'ailleurs été préféré à Edouard Roger-Vasselin (41e) en raison de son expérience du double. Avec Benneteau, Llodra avait rencontré l'Allemagne en 2010, mais il avait aussi affronté cette même équipe l'année suivante avec Tsonga, en remportant à chaque fois le duel.

En face, l'Allemagne a dû composer en l'absence de Tommy Haas (17e  mondial), Philipp Kohlschreiber (24e) et Florian Mayer (30e). Le capitaine allemand Carstens Arriens a ainsi fait confiance à un groupe inédit comprenant Tobias Kamke (92e), Jan-Lenhard Struff (104e), Peter Gojowczyk (111e) et Andre Begemann, 48e au  classement en double de l'ATP.

Romain Bonte