Rafael Nadal
Rafael Nadal | PAUL CROCK / AFP

L'Espagne sans Nadal ni Ferrer

Publié le , modifié le

Carlos Moya, nouveau capitaine de l'équipe d'Espagne, a convoqué Feliciano Lopez, Fernando Verdasco et deux néophytes, Roberto Bautista y David Marrero, pour disputer le 1er tour de la Coupe Davis contre l'Allemagne dans 10 jours, en l'absence de Rafael Nadal et David Ferrer. Respectivement numéro 1 mondial et numéro 3, les deux fers de lance du tennis espagnol ont choisi de faire l'impasse sur ce déplacement à Francfort (sur dur) les 31 janvier et 1er et 2 février en raison d'un calendrier trop chargé.

Nadal  était toujours en lice mardi à l'Open d'Australie, tandis que Ferrer  a été sorti en quart de finale par le Tchèque Tomas Berdych. Feliciano Lopez, 27e mondial, et Fernando Verdasco, 33e, encadreront David  Marrero, vainqueur du Masters de double 2013 au côté de Verdasco, et le jeune  Roberto Bautista (25 ans, 62e mondial).

Ce dernier a atteint à Melbourne les huitièmes de finale d'un tournoi du  Grand Chelem pour la première fois de sa carrière, battant notamment l'Argentin  Juan Martin Del Potro.