Lukas Rosol et Tomas Berdych (République Tchèque)
Lukas Rosol et Tomas Berdych (République Tchèque) | SEBASTIEN FEVAL / AFP

Les Tchèques sans surprise avec Berdych, Rosol et Stepanek

Publié le , modifié le

Jaroslav Navratil, le capitaine de l'équipe de République tchèque de Fed Cup, a annoncé une composition sans surprise pour affronter la France en demi-finale, la semaine prochaine. Tomas Berdych (7e mondial), absent au tour précédent, fait son retour pour mener Lukas Rosol (27e), Radek Stepanek (39e) et Jiri Vesely (75e) à une troisième finale consécutive. Les doubles tenants du titre défient les Français sur la terre-battue de Roland-Garros.

"Le choix a été plutôt facile. Tous les quatre joueurs retenus figurent  dans le Top 100, il n'y a aucun autre Tchèque dans le Top 200", a expliqué le  capitaine. Berdych, le N.1 tchèque, fait partie de l'équipe après avoir fait l'impasse  sur le quart de finale remporté début avril par la République Tchèque, double  tenante du titre (2012, 2013), à Tokyo face au Japon (5-0). "Je suis très content que Tomas Berdych, notre N.1, joue ce match. Avec  lui, nous avons une chance de réussir", a noté Navratil.

C'est avec Berdych comme chef de file, épaulé par le vétéran Radek  Stepanek, que la République Tchèque a décroché le Saladier d'argent ces deux  dernières années. "L'équipe de France fait peur, il faut l'avouer", a aussi déclaré le capitaine tchèque, au lendemain de l'annonce de l'équipe par Arnaud Clément. Il s'agira de la 15e confrontation mutuelle en Coupe Davis, les deux pays  ayant jusqu'à présent décroché 7 victoires chacun.