Berdych
Tomas Berdych | ©KOEN SUYK/EPA/MAXPPP

Les Tchèques recevront l'Espagne sur dur

Publié le , modifié le

La finale de la Coupe Davis 2012 entre la République tchèque et l'Espagne prévue du 16 au 18 novembre, aura lieu à Prague sur surface dure. Le choc entre Tchèques et Espagnols, tenants du titre, aura pour cadre l'O2 Arena, la plus grande salle du pays qui peut contenir jusqu'à 14.000 spectateurs assis et qui accueillera aussi la finale du pendant féminin de la Coupe Davis , la Fed Cup, entre les Tchèques et la Serbie les 3 et 4 novembre.

"Prague devient la première ville qui organise à la fois les deux finales, au moins au cours des 60 dernières années", a déclaré devant la presse le directeur de Ceska Sportovni, Miroslav Cernosek. Prague était en compétition avec Ostrava. "Les deux finales seront jouées sur la surface dure Novacrylic Ultracushion", a précisé à l'AFP le porte-parole de Ceska Sportovni, Karel Tejkal.

La République tchèque tentera de prendre sa revanche sur l'Espagne qui avait été sacrée à ses dépens (5-0) en 2009 à Barcelone, et d'inscrire une 2e fois son nom au palmarès après 1980, alors sous les couleurs de la Tchécoslovaquie (avec notamment Ivan Lendl). Victorieuse l'an dernier à Séville face à l'Argentine, l'Espagne disputera à Prague sa quatrième finale en cinq ans. La participation de l'ancien N.1 mondial Rafael Nadal, blessé au genou gauche et absent des courts depuis la fin juin, demeure toujours incertaine.