Milos Raonic
Milos Raonic en conférence de presse | GLYN KIRK / AFP

Le Canada démuni pour affronter l'équipe de France en Guadeloupe

Publié le , modifié le

La sélection canadienne de Coupe Davis sera fortement diminuée lors de son premier tour contre l'équipe de France dirigée par Yannick Noah, au complet. Milos Raonic, le meilleur joueur du pays, récent demi-finaliste de l'Open d'Australie, a finalement dû déclarer forfait à cause d'une déchirure à l'adducteur. Et le pilier de l'équipe de double, Daniel Nestor, manquera aussi à l'appel de cette rencontre disputée sur la terre battue de Baie-Mahault.

Raonic absent, ce sont quasiment tous les espoirs canadiens de s'imposer en terre française qui s'envolent; Le 13e joueur mondial avait retrouvé tout son mordant à Melbourne, servant comme à ses plus beaux jours et assénant nombre de coups droits gagnants pour se frayer un chemin vers le dernier carré. 

"Je suis extrêmement peiné de ne pouvoir me joindre à l'équipe", a expliqué Milos Raonic sur le site officiel de Tennis Canada. "La Coupe Davis a toujours été et sera toujours une priorité. Toutefois, ma santé physique ne me permet pas de concourir car la déchirure musculaire dont je souffre depuis les internationaux d'Australie n'est pas complètement guérie". Le Canada misera maintenant sur Vasek Pospisil pour tenter de créer l'exploit contre des Français au complet. 

En cas de victoire, dès samedi à l'issue du double, ou dimanche, les Bleus pourront envisager un quart de finale accessible contre l'Allemagne ou la République tchèque en juillet.

Grégory Jouin @GregoryJouin