Nick Kyrgios sera bien de la partie face à la Belgique en demi-finale de la Coupe Davis
Nick Kyrgios sera bien de la partie face à la Belgique en demi-finale de la Coupe Davis | Richard HEATHCOTE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L'Australie pourra compter sur Kyrgios face à la Belgique

Publié le , modifié le

Eliminé au premier tour de l'US Open, Nick Kyrgios fait bien partie du groupe australien qui ira défier la Belgique en demi-finale de la Coupe Davis du 15 au 17 septembre prochains à Bruxelles.

Nick Kyrgios a été retenu mercredi dans l'équipe d'Australie qui affrontera la Belgique en demi-finale de la Coupe Davis, malgré son élimination dès le premier tour de l'US Open. Après sa défaite à New York, le joueur de 22 ans s'était plaint d'une douleur à l'épaule droite, mais cela n'a pas empêché le capitaine australien Lleyton Hewitt de le sélectionner, aux côtés de Thanasi Kokkinakis, Jordan Thompson et John Peers. "On travaille pour ce moment depuis le début de l'année et toute l'équipe a fait de la Coupe Davis une priorité dans son emploi du temps", a déclaré Hewitt.

Kokkinakis fait lui son retour en Coupe Davis après 18 mois d'absence sur le circuit en raison d'une blessure. "Thanasi a toujours montré qu'il tenait à la Coupe Davis et ses résultats de 2017 parlent d'eux-mêmes", a estimé Hewitt.

La Belgique pourra compter sur son leader David Goffin ainsi que sur Steve Darcis, Ruben Bemelmans et Joris De Loore. La demi-finale, qui se jouera sur terre battue, aura lieu du 15 au 17 septembre à Bruxelles.