La France défiera la Grande-Bretagne sur le gazon du Queen's en Coupe Davis

La France défiera la Grande-Bretagne sur le gazon du Queen's en Coupe Davis

Publié le , modifié le

Sans surprise, c'est le gazon du London's Queen's club qui a été choisi pour le quart de finale de Coupe Davis entre la Grande-Bretagne et la France prévu du 17 au 19 juillet prochain. Un temps envisagé, Wimbledon, n'accueillera pas Arnaud Clément et ses hommes qui auront fort à faire face à Andy Murray et ses coéquipiers. La proximité entre la fin du Grand Chelem londonien et ce quart de finale était un obstacle trop important. Le gazon du Queen's, en revanche, aura pu se reposer le tournoi ATP se déroulant là-bas, finissant mi-juin.

Après la terre battue de Hambourg, les Bleus d'Arnaud Clément vont se frotter au gazon anglais. Pour leur quart de finale de Coupe Davis, les joueurs français défieront la Grande-Bretagne au Queen's, sur un gazon qui accueille le circuit ATP pour un Masters 500 à la mi-juin, deux semaines avant le début du Grand Chelem de Wimbledon. C'est cette proximité dans le calendrier qui a d'ailleurs empêché la tenue de cette rencontre de Coupe Davis entre la France et la Grande-Bretagne sur le mythique gazon de Wimbledon puisque le tournoi se terminera le 12 juillet, soit cinq jours avant le quart de finale. Un délai trop court pour permettre au gazon de retrouver sa bonne santé. 

C'est donc le Queen's qui récupère cette rencontre de prestige pour le plus grand plaisir des organisateurs du tournoi. "Nous sommes ravis d'accueillir ce quart de finale! Un été de tennis vraiment unique au Queen's", a réagi l'organisation sur Twitter.

Benoit Jourdain @BenJourd1