La France affrontera l'Allemagne sur dur en mars prochain

La France affrontera l'Allemagne sur dur en mars prochain

Publié le , modifié le

Vainqueurs cette année de l'Allemagne à Nancy (3-2), l'équipe de France savait qu'elle retrouverait cette formation pour son entrée en lice en Coupe Davis en 2015. Désormais, ils savent où cela se jouera (Fraport Arena de Francfort), et sur quelle surface. Les Allemands ont choisi une surface dure, la même qui leur a permis de vaincre l'Espagne au 1er tour cette saison.

"Même si ce sera difficile, on veut évidemment notre revanche. A Nancy, on  a frôlé la surprise", a prévenu Carsten Arriens, le capitaine de l'équipe  d'Allemagne. Avec une équipe fortement diminuée par les absences de Haas, Kohlschreiber et Mayer, les Allemands avaient fait frémir la France en menant (2-0) le vendredi soir. C'était sur une surface rapide à Nancy. Pour les retrouvailles, le dur sera encore privilégié., cette fois par l'Allemagne. C'est ici que l'Espagne, privée de Rafael Nadal, avait été vaincue (4-1) au 1er tour en 2014. Le rêve de faire tomber le finaliste en titre anime les Allemands.

Le vainqueur de la rencontre retrouvera en quarts de finale le gagnant du  duel entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze