La finale disputée sur dur

Publié le , modifié le

La finale de la Coupe Davis de tennis entre la Serbie et la République tchèque, tenante du titre, sera disputée du 15 au 17 novembre à Belgrade sur un court en dur. "La finale sera disputée dans la salle Arena à Belgrade sur un court dur", a précisé la FTS, qui cite un communiqué de la Fédération internationale de tennis (ITF).

La capacité de l'Arena à Belgrade pour cette finale, la deuxième que la  Serbie de Novak Djokovic dispute dans la capitale serbe après celle remportée  en 2010 face à la France, a été fixée à 15.500 places. L'équipe serbe convoquée par le capitaine de la sélection Bogdan Obradovic,  et composée de Janko Tipsarevic (N.36 mondial), Nenad Zimonjic (N.13 en  double), Ilija Bozoljac (N.237), Dusan Lajovic (N.117), Boris Pasanski (N.481)  et Filip Krajinovic (N.223) s'entraîne depuis dimanche à Belgrade. 

Son chef de file Djokovic, le N. 2 mondial qui affronte lundi le N.1 Rafael  Nadal en finale du Masters de Londres, est attendu dans la capitale serbe mardi. En revanche, le capitaine tchèque, Jaroslav Navratil, hospitalisé pour  embolie pulmonaire, n'accompagnera pas à Belgrade ses joueurs: Tomas Berdych  (N.6 mondial), Lukas Rosol (N.43), Radek Stepanek (N.45) et Jan Hajek (N.105).

Jerome Carrere