Andy Murray
Le Britannique Andy Murray en glissade | AFP - NURPHOTO - HAN YAN

La finale de la Coupe Davis se jouera sur terre battue

Publié le , modifié le

La finale de la Coupe Davis entre la Belgique et la Grande-Bretagne se jouera au Flanders Expo à Gand. Les matches se joueront du 27 au 29 novembre prochain, sur terre battue.

Pour la première fois depuis 111 ans, la Belgique va disputer une finale de Coupe Davis, contre la Grande-Bretagne, comme en 1904. Sauf que cette fois, cette "revanche" aura lieu à Gand, dans le Flanders Expo, doté d'une capacité de 13 000 places. Le court sera en terre battue, a annoncé la fédération internationale de tennis. Le capitaine de l'équipe belge, Johan Van Herck, s'est montré satisfait par ce choix : "Nous avons l'avantage du terrain. Avec le choix de la surface, un public fantastique et des joueurs qui ont adapté leur programme en fonction de cette finale, nous contrôlons trois facteurs importants".

Andy Murray avait annoncé il y a deux jours qu'il hésiterait à participer au Masters en cas de finale de Coupe Davis sur ce terrain. "Je pourrais aller me préparer sur terre battue pour être au point pour la finale. J'ai vu l'an passé avec Roger Federer que les matches à l'O2 étaient extrêmement durs et physiquement exigeants", avait-il déclaré. La Grande-Bretagne n'a plus remporté le trophée depuis 1936. Sa dernière finale remonte à 1978.