Andy Murray
Andy Murray sera le leader de l'équipe Britannique | JUSTIN TALLIS / AFP

Kyrgios et Ward absents, l'Argentine et la Belgique ne changent rien

Publié le , modifié le

Les nations présentes en demi-finales de la Coupe Davis ont chacune dévoilé la composition de leurs équipes. Si l'Argentine et la Belgique ont choisi de ne pas modifier leur groupe, des changements ont été opérés par les capitaines Britanniques et Australien.

On ne change pas une équipe qui gagne. Voilà ce qu'on dû se dire Daniel Orsanic et Johan van Herck. Les capitaines de l'Argentine et de la Belgique ont tous deux décidé de garder leur quatuor inchangé pour la demi-finale qui se profile entre Argentins et Belges. Ainsi, Leonardo Mayer, Federico Delbonis, Diego Schwartzman et Carlos Berlocq viendront défier David Goffin, Steve Darcis, Ruben Bemelmans et Kimmer Coppejans sur la surface en dur et en indoor du Forest National. 

Ward et Kyrgios absents

James Ward, présent en quart de finale face à la France mais qui n'a plus gagné un match depuis Wimbledon, n'a pas été retenu par la capitaine Britannique Leon Smith. Andy Murray sera donc entouré de son frère Jamie, de Kyle Edmund et de Dominic Inglot, et atteindre la finale de l'épreuve pour la première fois depuis 1978. Ils défieront une équipe Australienne orpheline de Nick Kyrgios. Le prodige Australien, qui a vécu des dernières semaines agitées, a été laissé de côté par son capitaine Wally Masur, qui a assuré qu'il s'agissait d'une décision prise d'un commun accord avec le joueur. C'est Bernard Tomic, écarté de l'équipe pour des écarts de comportement, qui a été rappelé pour remplacer le numéro 1 Australien. Déjà présents en quart de finale face au Kazakhstan, Thanasi Kokkinakis, Samuel Groth et le vétéran Lleyton Hewitt seront bien présents à l'Emirates Arena de Glasgow

Mathieu Aellen