Guy Forget Coupe Davis debout encourage joueurs 2010
Guy Forget | AFP - THIERRY ZOCCOLAN

Forget sort l'artillerie lourde

Publié le , modifié le

Malgré l'absence de Jo-Wilfried Tsonga et de Julien Benneteau, l'équipe de France de Coupe Davis aura fière allure avec Gaël Monfils, Richard Gasquet, Michaël Llodra et Gilles Simon. Ces quatre "mousquetaires" ont été choisis par Guy Forget pour affronter l'Argentine en demi-finale du 17 au 19 septembre à Lyon. Revenu à la vie tennistique à l'US Open (éliminé au 3e tour), Arnaud Clément sera remplaçant.

Le retour de la Coupe Davis dans la capitale des Gaules fait vibrer Guy Forget. "J’espère que la magie de Lyon va opérer, qu’on sera capable de profiter de tout ce que le publicnous apportera", a lancé le capitaine des Bleus en référence à la dernière apparition de l'équipe de France à Gerland (ndlr : victoire en finale contre les Etats-Unis en 1991). Ce n'est pas encore une finale, même si chaque tour en est une selon selon Forget, mais l'enjeu est de taille. Après l'Espagne en quarts, l'Argentine est attendue pour un duel épique. "Difficile pour Forget, un peu comme contre l’Espagne, même si sur le papier lesArgentins sont un peu moins forts. Nalbandian sera favori, mais en casde passage à vide, on pourra le surprendre. Il n’est pas imbattable. Nalbandian sera leur chef de file. Schwank et Zeballos sont en quartde finale à l’US Open en double, je pense donc que ce sera leur équipede double. Maintenant, je ne sais pas qui sera leur deuxième joueur desimple."

En observation à Flushing Meadows, Guy Forget a été pleinement rassuré par le parcours des Français. "Je les trouve bien, ils sont pas mal en ce moment. Le fait de voir Gaël bien jouer, de revoir Richard de nouveau proche deson meilleur niveau, Arnaud et Gilles qui jouent de mieux en mieux, cesont des points très positifs. Sans oublier tous les autres." Sans Benneteau et Tsonga, blessés pour le premier et en reprise pour le second, Forget va devoir se creuser la tête pour aligner une équipe de double compétitive. Le capitaine n'a pas dévoilé ses cartes et se décidera pendant la semaine de préparation. "Je vais mettre en place des séances d’entraînement spécifiques afin dedéterminer l’équipe qui me donnera le plus de garanties, qui merassurera le plus", a-t-il expliqué. Avec Clément en réserve, tout est possible. Il faut laisser la magie opérer.