Coupe Davis France - Espagne Forget Llodra simple
Guy Forget et Michael Llodra unis dans la victoire | AFP - THIERRY ZOCCOLAN

Forget: "Llodra est arrivé à maturité"

Publié le , modifié le

Guy Forget était ravi vendredi à Bercy de la grosse performance de Michael Llodra qui venait de se hisser en demi-finale du tournoi. Le sélectionneur français estimait qu'il s'agit là d'une "récompense du travail effectué, et de la rigueur suivie pour progresser" pour un joueur "arrivé à maturité plus tardivement, mais qui a désormais "pris confiance en lui et trouvé une nouvelle ambition".

"Je suis très heureux de voir Mika jouer à ce niveau, un tennis spectaculaire, et d'être capable d'enchaîner avec la même intensité.Il a enfin atteint la maturité. Jusqu'alors il manquait de confiance en lui, il avait quelques doutes, il ne faisait peut-être pas non plus tout ce qu'il faut sur le plan de la rigueur. Et puis il a passé un cap. C'est peut être l'effet coupe Davi. Il a montré qu'il pouvait se transcender en double et bien jouer en simple. C'est ce qu'il a ensuite renouvelé sur les tournois. Son parcours reflète sa prise de conscience sur le fait qu'il était capable de faire beaucoup mieux que ce qu'il faisait. Il a beaucoup de générosité dans son jeu, se découvre des ambitions, et a l'air bien décidé de vivre ses dernières années à fond".
Guy Forget trouve des similitudes avec lui-même lorsqu'il jouait, chez ce grand gaucher, qui refuse d'entrer dans le système de ces adversaires et s'applique au contraire à les dérégler."J'aime bien ce genre de joueur, je le comprends mieux, et surtout je comprends ses options tactiques...Peut-être plus que d'autres que je découvre. Mais quand un garçon comme Gael Monfils par exemple joue comme ici à Bercy je ne peux qu'être ravi". Refusant de livrer son choix pour la finale de coupe Davis à Belgrade, Guy Forget lâche: "Il y a quatre ou cinq bons joueurs en France, capables de battre n'importe qui dans un bon jour". Quant à savoir si Llodra sera là, il répond: "J'en fais mon pilier du double.Pour le simple, je ne sais pas, mais il marque des points. De toutes façons, je ne peux rien dire et rien décider tant que nous ne connaissons pas surface sur laquelle nous jouerons à Belgrade"..