Forget Guy Coupe Davis France-Argentine 092010
Guy Forget | DR

Forget continue avec les Bleus

Publié le , modifié le

Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis a été reconduit pour deux ans dans ses fonctions, a annoncé la Fédération française de tennis, à l'issue de la tenue de son Bureau fédéral. Guy Forget est en poste depuis 1999 et a mené quatre fois les Bleus en finale, en 1999, 2001, 2002 et 2010, pour une victoire, en 2001.

"Il mènera donc les deux prochaines campagnes à la tête de l'équipe de France: 2011, avec un premier tour face à l'Autriche, à Vienne, en mars; et 2012, année des jeux Olympiques de Londres", a précisé la FFT. La France a été battue dimanche dernier par la Serbie (3 victoires à 2) en finale de la Coupe Davis de tennis, à Belgrade.

Alexandra Fusai, 37 ans, a, elle, été nommée responsable du haut niveau féminin à la FFT. "En étroite collaboration avec Patrice Hagelauer (Directeur technique national), elle aura pour mission principale d'élaborer et de mettre en oeuvre un plan de redressement du tennis féminin, afin que la France retrouve son rang parmi les nations les plus compétitives", a souligné la FFT. Alexandra Fusai avait remporté la Fed Cup en 1997. Spécialiste du double,  elle avait atteint la 6e place mondiale et a décroché 12 titres sur le circuit  WTA dans la spécialité.

Gilles Gaillard