Djokovic "optimiste" pour la Coupe Davis contre le Kazakhstan

Djokovic "optimiste" pour la Coupe Davis contre le Kazakhstan

Publié le , modifié le

Novak Djokovic, N.1 mondial, contraint à l'abandon en quarts de finale du tournoi de Dubaï en raison d'une infection à l'oeil droit, a déclaré mercredi croire en ses chances de disputer le match du premier tour de la Coupe Davis du 4 au 6 mars à Belgrade face au Kazakhstan. "Je suis optimiste et j'espère que je vais jouer, j'étais un peu sceptique mais désormais tout va bien", a déclaré Djokovic à la presse à la veille du tirage au sort.

"J'ai encore deux entrainements pour m'adapter aux conditions en salle", a-t-il ajouté. Le N.1 mondial, qui avait abandonné à Dubaï face à l'Espagnol Feliciano Lopez, ne s'était alors pas retrouvé en finale d'un tournoi pour la première fois depuis janvier 2015. Avec 17 finales de rang, le vainqueur de l'Open d'Australie 2016 reste donc à une unité du record d'Ivan Lendl et ses 18 finales entre 1981 et 1982. 

Il s'agissait également de son premier abandon depuis 2011, lors d'un match de Coupe Davis face à Juan Martin Del Potro. La Serbie, qui avait remporté la Coupe en 2010 avec Djokovic dans ses rangs et qui ambitionne de renouveler l'exploit, partira favorite contre le Kazakhstan à Belgrade.

AFP