Juan Martin Del Potro
Juan Martin Del Potro à l'entraînement avant la demi-finale contre les Tchèques | REUTERS - MARCOS BRINDICCI

Del Potro blessé mais sur le terrain en Coupe Davis

Publié le , modifié le

L'Argentin Juan Martin Del Potro a annoncé qu'il jouerait la demi-finale de la Coupe Davis contre la République tchèque, à partir de vendredi à Buenos Aires, malgré sa blessure au poignet et les indications du médecin qui recommandait du repos. "Je serai là pour les supporters", a déclaré Del Potro après s'être entraîné.

C'était l'une des principales interrogations. Et Juan Martin Del Potro l'a levée à deux jours du premier match. Blessé au poignet depuis plusieurs semaines, ce qui ne l'avait pas empêché d'atteindre les quarts de finale de l'US Open, il a décidé de repousser le repos nécessaire à sa guérison. Pour s'aligner en demi-finale de la Coupe Davis contre la république tchèque. "Le médecin (Richard Berger) m'a dit que j'avais besoin de repos pour guérir, mais je me reposerai plus tard", a-t-il déclaré. "C'est formidable de pouvoir jouer ici, je vais faire cet effort pour les supporters et donner mon maximum".

Après avoir effectué un entraînement sur les terrains de Buenos Aires, lieu de cette rencontre, le 8e mondial a levé les doutes. "Je serai là pour les supporters", a-t-il lancé, ce qui devrait faire monter encore davantage l'ambiance autour de cette affiche. Car "la Tour de Tandil" sera l'une des cartes essentielles des Sud-Américains pour s'ouvrir les portes de la finale, la deuxième consécutive. A ses côtés, Juan Mónaco (N.11), Carlos Berlocq (N.45) et Eduardo Schwank (N.144), mais pas David Nalbandian, blessé. En face, Tomas Berdych 5n.6), Radek Stepanek (N.40), Lukas Rosol (N.88) et Ivo Minar (N.187).