Coupe Davis : Tsonga, Pouille, Simon, Mahut et Herbert retenus pour le quart de finale

Coupe Davis : Tsonga, Pouille, Simon, Mahut et Herbert retenus pour le quart de finale

Publié le , modifié le

Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis Yannick Noah a retenu pour la première fois Lucas Pouille pour disputer le quart de finale en République Tchèque, du 15 au 17 juillet à Trinec. Le Français serait accompagné de Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. Noah a choisi de se passer des services de Gaël Monfils, qui souffrait encore à Wimbledon, où il a été éliminé d'entrée. Richard Gasquet s'est lui blessé (douleurs intercostales) lundi à Londres en huitièmes de finale contre Tsonga.

La question du cinquième homme

Si cinq hommes ont été appelés par Yannick Noah, seuls quatre pourront prendre part à la confrontation face à la République Tchèque. Les heureux élus seront connus à l'occasion du tirage au sort qui aura lieu à Trinec la veille de la rencontre, le jeudi 14 juillet. Le capitaine n'a pas précisé auquel des cinq joueurs sélectionnés reviendrait le statut de remplaçant, et a expliqué qu'il se donnait jusqu'à la fin de Wimbledon dimanche pour trancher. Pour le moment, Yannick Noah a précisé que le cinquième homme était Gilles Simon, mais les choses peuvent encore évoluer jusqu'au tirage.

Pour Lucas Pouille, cette première sélection est une véritable promotion. Le Nordiste récolte les fruits de son étonnant parcours à Wimbledon, où il est en quarts de finale pour la première fois en Grand Chelem à 22 ans.

AFP