Tsonga Coupe Davis

Coupe Davis : Tsonga n'a pas fait le poids face à Krajinovic et s'incline

Publié le , modifié le

Gros coup dur pour l'équipe de France ! Jo-Wilfried Tsonga s'est incliné en deux sets 7-5, 7-6(5) face à Filip Krajinovic après une bataille acharnée. Celui qui a battu le Japonais Uchiyama pour le premier match des Bleus ce mardi, n'a pas trouvé la bonne formule face au Serbe. Une qualification qui s'annonce compliquée pour la France, qui n'a plus le droit à l'erreur. Le prochain challenge est de taille puisque Benoît Paire affronte le numéro 2 mondial, Novak Djokovic.

Un manque de justesse technique

Félicité ce mardi en expédiant son match face à Yasutaka Uchiyama (6-2, 6-1), le Français n'aura pas réussi le même exploit face à Filip Krajinovic. C'est un Jo-Wilfried Tsonga fébrile et hésitant qui s'est montré sur le court ce jeudi à Madrid. Trop insuffisant pour venir à bout de son adversaire. Ses nombreuses erreurs lui ont d'abord coûté le premier set, terminé en 40 minutes. Le Tricolore s'est repris lors du deuxième en étant beaucoup plus agressif. Enfin rentré dans son match, le 29e mondial a mené la cadence. Mais impossible de faire le break face à un Krajinovic solide qui commet peu de fautes directes. Le set se termine finalement au jeu décisif, serré jusqu'au dernier point. Le Serbe prend l'avantage et file tout droit vers la victoire (7/5). La rencontre a duré 1h46 et la Serbie mène 1-0 pour ce premier face à face.

L'attente d'un exploit

La France est en mauvaise posture pour une qualification. Après sa victoire face au Japon 2-1, l'équipe de France est menée par son deuxième adversaire. Et chaque set compte pour le calcul final. Benoît Paire doit absolument remporter son match pour rester dans la course. Mais le Tricolore tombe face à un adversaire de taille : Novak Djokovic, rien que ça. Ce n'est pas une victoire mais bien un exploit qui attend le Français. Pourtant, tout est possible puisque les deux joueurs sont à une victoire chacun. Benoît Paire avait remporté la mise en 2018 au Masters de Miami au premier tour. 

Coupe Davis