Rafael Nadal en Coupe Davis en 2013
Le joueur espagnol Rafael Nadal | AFP - GERARD JULIEN

Coupe Davis : Rafael Nadal en renfort pour aider l'Espagne en barrage contre l'Inde

Publié le , modifié le

Rafael Nadal va faire son retour en Coupe Davis à l'occasion du barrage d'accession au groupe mondial contre l'Inde. Le numéro 5 mondial a été convoqué en compagnie de David Ferrer, Feliciano Lopez et Marc Lopez.

Quand le tennis espagnol est en danger, Rafael Nadal est toujours prêt à donner de sa personne. Eliminé en huitième de finale de l'Us Open par Lucas Pouille, l'homme aux 14 Grand Chelem va faire son retour en Coupe Davis après un an d'absence. Absent lors du tour précédent en Roumanie en raison d'une blessure à un poignet, il va tenter de ramener l'Espagne dans l'élite de la Coupe Davis lors du barrage contre l'Inde qui se tiendra du 16 au 18 septembre à New Delhi sur dur et en extérieur.

Outre l'ancien numéro 1 mondial la sélection espagnole comprend David Ferrer (N.13 mondial) ainsi que Feliciano Lopez et Marc Lopez, pressentis pour disputer le double, selon la liste retenue par la capitaine Conchita Martinez. La sélection espagnole avait été reléguée en deuxième division en 2014 après 18 années de présence dans le groupe mondial et cinq sacres (2000, 2004, 2008, 2009, 2011).