Mahut Herbert
Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. | ANDREJ ISAKOVIC / AFP

Coupe Davis : Mahut-Herbert confirmés, Haase remplace Middelkoop

Publié le

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert représenteront la France face au Pays-Bas, ce samedi sur France 4 (14h). Côté néerlandais, Robin Haase sera aligné avec Jean-Julien Rojer, en remplacement de Matwé Middelkoop.

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert joueront bien le double ce samedi (14h00) face à la paire néerlandaise composée de Jean-Julien Rojer et de Robin Haase, qui remplace Matwé Middelkoop, au 1er tour de la Coupe Davis, a annoncé la FFT. "Pas de changement pour la France. Pour les Pays-Bas, Robin Haase remplace Matwé Middelkoop", a annoncé devant la presse un porte-parole de la Fédération française de tennis à Albertville (Savoie).

Le capitaine de l'équipe de France Yannick Noah a donc décidé de reconstituer le duo Mahut-Herbert qu'il avait rompu en finale face à la Belgique en novembre, en écartant Mahut du groupe la veille de la rencontre.

Avant le double, les deux équipes sont à égalité (1-1). Vendredi, Adrian Mannarino, remplaçant au pied levé de Lucas Pouille, victime d'un torticolis, s'est incliné face à Thiemo De Bakker.  Puis Richard Gasquet a permis à la France d'égaliser en battant le N.1 néerlandais Haase. Le double s'annonce capital avant la dernière journée dimanche, raison sans doute pour laquelle le capitaine batave Paul Haarhuis a décidé d'aligner son meilleur joueur.

Les Français, tenants du titre, doivent composer avec des infortunes de dernière minute. Avant leur N.1 Pouille (17e mondial), qui a renoncé au premier simple vendredi, leur N.2 Tsonga (19e mondial), blessé au genou gauche, avait dû déclarer forfait jeudi pour l'intégralité de ce premier tour.
 

AFP