Lucas Pouille US Open
Lucas Pouille à l'US Open. | ANDREJ ISAKOVIC / AFP

Coupe Davis : Lucas Pouille s'incline face à Marin Cilic lors du deuxième match (1-1)

Publié le , modifié le

Lucas Pouille s’est incliné lors du deuxième match de cette demi-finale de Coupe Davis face au Croate Marin Cilic (6-1, 7-6 (4), 2-6, 6-2). Le Français s’est bien battu mais n’a pas su répondre présent dans les moments clé de la rencontre comme au jeu décisif du deuxième set. Avec cette victoire, la Croatie égalise à un partout avant le double de demain opposant entre les paires Dodig-Draganja et Herbert-Mahut (15h).

Richard Gasquet avait lancé les Bleus de la meilleure des manières avec sa victoire facile lors du premier match face à Borna Coric (6-2, 7-6 (7/5), 6-1). Mais Lucas Pouille n’a pas su en profiter. Malgré un bon début de rencontre, le Français de 22 ans a totalement lâché dans le premier set après s’être fait breaker une première fois. A l’inverse, le géant croate de 1m98 n’a pas eu à forcer son talent pour survoler ce premier set et infliger un sévère 6-1 d’entrée.

Pouille manque le coche

En pleine ascension depuis quelques semaines et ses jolies performances à l’US Open où il a atteint les quarts de finale après avoir notamment battu Rafael Nadal, Lucas Pouille a montré un visage plus convainquant lors du deuxième set. Après avoir effacé deux balles de break, le Français a finalement cédé au tie-break en ayant notamment commis une double-faute à 5-3. Il n’en fallait pas plus pour le 11e mondial, qui s’est emparé de ce set grâce à un dernier ace.

Le sursaut de Lucas Pouille dans le 3e set (6-2) n’aura servi qu’à faire durer le suspens. Dans le quatrième set, le Français se fait rapidement breaker et permet à Cilic de se retrouver dans la meilleure des positions. Impérial sur son service, le Croate n’a pas laissé une chance au Français de revenir qui s’est logiquement incliné dans cette rencontre.