Rafael Nadal.

Coupe Davis : l'Espagne qualifiée pour les quarts grâce à Nadal

Publié le , modifié le

L'Espagne n'a pas traîné ce mercredi pour venir à bout de la Croatie. Roberto Bautista Agut et Rafael Nadal ont apporté les deux points de la qualification lors des deux simples, avant que la paire Granollers / Nadal ne remporte le double. Trois matches parfaitement maîtrisés qui qualifient la Roja pour les quarts de finale de la compétition.

Le numéro un mondial n'a pas failli chez lui, à Madrid, pour qualifier l'Espagne pour les quarts de finale de la Coupe Davis. Rafael Nadal a remporté le second simple ce mercredi face à Borna Gojo (6-4, 6-3), alors qu'un peu plus tôt son coéquipier Roberto Bautista Agut avait triomphé contre Nikola Mektic (6-1, 6-3).

Le tenant du titre prend déjà la porte

Tenante du titre, la Croatie termine dernière du groupe B. Battue 3-0 par la Russie, elle a concédé le même score face à l'Espagne après la défaite en double de la paire Dodig / Pavic contre Granollers / Nadal (6-3, 6-4).

La Russie, avec une victoire 3-0 face à la Croatie et une défaite 2-1 face à l'Espagne, a des chances de terminer parmi les deux meilleurs deuxièmes des six groupes et de rallier elle aussi les quarts de finale.

à voir aussi Coupe Davis : nouvelle polémique avec le forfait du double canadien face aux Etats-Unis Coupe Davis : nouvelle polémique avec le forfait du double canadien face aux Etats-Unis

L'Italie de Fognini éliminée

L'équipe des Etats-Unis a battu celle d'Italie 2 victoires à 1, dans le dernier match du groupe F. Fabio Fognini avait donné l'avantage à l'Italie en battant dans le premier simple Reilly Opelka en trois sets 6-4, 6-7 (4/7), 6-3, mais Taylor Fritz a égalisé pour les Etats-Unis en dominant dans le second simple Matteo Berrettini 5-7, 7-6 (7-5), 6-2. Dans le double décisif, Sam Querrey et Jack Sock ont offert la victoire aux Etats-Unis en battant Simone Bolelli et Fabio Fognini 6-7 (4/7), 7-6 (7/2), 6-4.

Dans ce groupe, le Canada, vainqueur de ses deux rencontres devant l'Italie puis les Etats-Unis, était déjà assuré de la 1re place et des quarts de finales.

à voir aussi Coupe Davis : Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle formule Coupe Davis : Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle formule

L'Australie rejoint le Canada

L'Australie a également décroché son billet pour les quarts de finale en assurant sa victoire contre la Belgique à l'issue des deux simples, et affrontera le Canada pour une place en demies. Nick Kyrgios puis Alex De Minaur ont dominé respectivement Steve Darcis 6-2, 7-6 (11/9) et David Goffin 6-0, 7-6 (7/4).

Après avoir battu la Colombie, les Australiens terminent premiers du groupe D, tandis que les Canadiens ont terminé premiers du groupe F.

francetv sport francetvsport

Coupe Davis