Julien Benneteau et Nicolas Mahut
Julien Benneteau et Nicolas Mahut | AFP

Coupe Davis : les Bleus dominent l'Espagne en double et filent en finale

Publié le , modifié le

L'équipe de France de Coupe Davis s'est qualifiée pour la finale en remportant samedi le troisième match contre l'Espagne. La paire formée par Nicolas Mahut et Julien Benneteau a dominé le duo espagnol Marcel Granollers - Feliciano Lopez (6-0, 6-4, 7-6). Ils affronteront la Croatie ou les Etats-Unis.

Les Bleus vont défendre leur titre ! L'équipe de France de tennis s'est qualifiée pour la finale de la Coupe Davis aux dépens de l'Espagne. La paire Julien Benneteau-Nicolas Mahut a remporté le troisième contre Marcel Granollers et Feliciano Lopez (6-0, 6-4, 7-6). Les deux premiers avaient été remportés en simple par Benoit Paire et Lucas Pouille, hier. 

Les deux Français, écartés surprises de la finale contre la Belgique l'an dernier, ont scellé la demi-finale en 2h03. Après un premier set expéditif (6-0), Mahut et Benneteau ont su gérer le réveil des Espagnols. Ils se sont imposés 6-4 dans la 2e manche, avant d'être menés 3-0 dans le 3e set. Les vétérans du groupe bleu sont parvenus à débreaker pour aller s'imposer au tie-break. 

Le bon coup de Noah !

Pour Yannick Noah, la belle histoire avec cette compétition va donc se poursuivre encore un peu. Pour sa toute dernière année, il atteint sa 4e finale en tant que capitaine. Il n'en n'a pour l'instant jamais perdu une. Si la chance a beaucoup à voir dans ce parcours quasiment parfait depuis deux ans, la France ayant joué la plupart de ses adversaires les plus dangereux sans leur N.1 (Murray, Djokovic, Nishikori, Raonic, Berdych, Nadal), il reste indéniable que le seul vainqueur français d'un Grand Chelem (1983, Roland Garros) a du nez.

Son coup de poker avec Benoît Paire, qui n'avait jamais joué en Coupe Davis et qu'il a choisi de lancer dans le grand bain d'entrée, a parfaitement réussi. Son choix de faire jouer Lucas Pouille pourtant pas dans une grande forme ces derniers mois, aussi.

Croatie ou Etats-Unis

Les Bleus connaîtront leur adversaire dimanche. Le double américain, composé de Mike Bryan et Ryan Harrison, a dominé son homologue croate (Ivan Dodig et Mate Pavic) en cinq sets, samedi pour permettre aux Etats-Unis de revenir à 2-1 en demi-finale de la Coupe Davis.

A Zadar, Bryan et Harrison se sont imposés 7-5, 7-6 (8/6), 1-6, 6-7 (5/7), 7-6 (7/5) et entretiennent le suspense après les victoires vendredi de Borna Coric et Marin Cilic en simple, respectivement face à Steve Johnson et Frances Tiafoe. Le nom de l'adversaire de la France en finale sera donc connu dimanche, avec les deux derniers matches de simple.

France tv sport francetvsport

Coupe Davis