Murray/Inglot
La paire Murray/Inglot a offert un deuxième point à la Grande-Bretagne | PEDJA MILOSAVLJEVIC / AFP

Coupe Davis - L'Argentine et la Grande-Bretagne prennent l'avantage, les USA en position favorable

Publié le , modifié le

Opposées respectivement à la Serbie et l'Italie, la Grande-Bretagne et l'Argentine se sont toutes deux imposées lors des matches de double aujourd'hui et mènent désormais 2-1. La décision se fera demain avec les deux derniers simples.

Cette rencontre entre la Serbie, lauréate du trophée en 2010, et la Grande-Bretagne, tenante du titre, est marquée par l'absence de Novak Djokovic et Andy Murray, qui ont déclaré forfait. Sans leurs leaders respectifs, le combat entre les deux nations est plus serré que jamais. Après avoir empoché le premier point hier, la Grande-Bretagne s'était faite rejoindre après la défaite de James Ward face à Dusan Lajovic (6-1, 6-3, 6-2) dans une rencontre reportée à cause de la pluie. Le double, où les Britanniques partaient favoris, a donné lieu à un combat plus indécis après un premier set survolé par Murray et Inglot 6-1. Dans la deuxième manche Zimonjic et Krjinovic ont réagi, la remportant dans le jeu décisif, mais n'ont pu empêcher une victoire logique des Britanniques. (6-1, 6-7, 6-3, 6-4).

La même situation a régné sur la terre battue à Pesaro : l'Italie a d'abord égalisé à 1-1 face à l'Argentine, grâce à la victoire de Fabio Fognini, 36e mondial, face à Juan Monaco, (n°.94),6-1, 6-1, 7-5, dans un match initialement prévu vendredi mais reporté à cause de pluies torrentielles. Le double Juan Martin Del Potro/Guido Pella a ensuite apporté le deuxième point à l'Argentine, en battant en cinq sets la paire italienne Marco Cecchinato/Paolo Lorenzi, 6-1, 7-6 (7/4), 3-6, 3-6, 6-4.

Les Etats-Unis eux sont en position idéale et mènent 2-0 contre la Croatie. Ils peuvent empocher leur billet pour les demi-finales dès ce soir avec une victoire en double dont ils sont les grands favoris grâce à Bob et Mike Bryan. Les anciens n°.1 mondiaux de la spécialité seront opposés à Ivan Dodig et Marin Draganja, à partir de 21H00 GMT.

AFP