Andrey Rublev
Le joueur russe, Andrey Rublev, a ouvert la marque contre le Canada en demi-finales de la Coupe Davis. | VLADIMIR PESNYA / SPUTNIK

Coupe Davis : Le Canada égalise face à la Russie en demi-finales

Publié le , modifié le

La Russie avait pris l'avantage sur le Canada en demi-finales de la Coupe Davis grâce à la victoire d'Andrey Rublev sur Vasek Pospisil 6-4, 6-4 lors du premier simple, samedi à Madrid. Mais Denis Shapovalov a ensuite égalisé grâce à sa victoire sur Karen Khachanov (6-4, 4-6, 6-4) au terme d'une intense bataille.

Andrey Rublev s'est mis d'entrée de match sur la voie de la victoire en réussissant le break sur la première mise en jeu de son adversaire. "Ce break en tout début de partie a été la clé du match", a-t-il estimé. Dans la seconde manche, il a également rapidement pris la mise en jeu de Pospisil, mais le Canadien est revenu à 3-3. A partir de là, le Russe a haussé son niveau de jeu et repris définitivement l'ascendant. "Il m'avait déjà battu donc je savais que ce serait difficile et que je devrais me battre tout le match", a relevé Rublev.

En l'absence de Daniil Medvedev, il porte la Russie à bout de bras avec Khachanov: à eux deux, ils ont joué tous les matches de leur pays y compris en association en double. Il en est de même pour le Canada où Pospisil et Shapovalov ont également joué tous les matches de leur équipe. Et si Khachanov en tant que N.1 de l'équipe a perdu deux de ses trois simples jusque-là, mais face à Rafael Nadal et Novak Djokovic, Rublev lui ne compte que des victoires depuis le début de la compétition: contre le Croate Borna Gojo (6-3, 6-3), l'Espagnol Roberto Bautista (3-6, 6-3, 7-6), le Serbe Filip Krajinovic (6-1, 6-2) et donc le Canadien Vasek Pospisil. Il a également remporté tous ses doubles -avec Khachanov- jusque-là contre la Croatie et la Serbie, mais perdu contre l'Espagne.
 

AFP

Coupe Davis